La reine et Diana étaient déjà en désaccord sur sa robe de mariée, et on connaît enfin la raison

Tout le monde semblait adorer Diana, mais la princesse a dû faire ses preuves auprès de la famille royale et du peuple britannique tout au long de sa vie. Le jour le plus marquant de sa vie est incontestablement celui de son mariage qui s'est déroulé le 29 juillet 1981 à la cathédrale Saint-Paul. Pour l'occasion, la future princesse avait longuement réfléchi à la conception de sa robe assistée de créateurs de mode, mais impossible de penser à tout... Il était donc déjà trop tard pour faire machine arrière lorsqu'ils ont finalement remarqué un hic de taille.

Des cloches nuptiales

Diana s'était assurée de compléter sa liste de tâches avant le mariage. Elle avait rencontré les parents et les amis de Charles ainsi que tous les membres de la famille royale, et avait également défini ce qu’elle souhaitait accomplir en tant que nouveau membre de cette famille. La magnifique robe de Diana, elle, n’a toutefois jamais quitté son esprit.

Aux commandes

La plupart des membres de la famille royale font appel à d’autres personnes pour faire le sale boulot à leur place, mais pas la princesse Diana. Plutôt que d’envoyer son assistante trouver une robe, Diana a attrapé le téléphone et cherché des designers de mode elle-même. Elle a ainsi fini par porter son choix sur deux jeunes designers qu’elle admirait, David et Elizabeth Emanuel. Ces créateurs assez méconnus étaient-ils prêts à accepter une tâche aussi délicate ?

Les gens jasent

L’équipe est restée très discrète tout au long de la planification. La robe de la princesse Diana semblait même parfois plus importante que le mariage ! "Ça peut sembler un peu exagéré, mais certains semblaient bel et bien prêts à tout pour découvrir à quoi la robe allait ressembler", a confié Elizabeth Emmanuel.

Des mensurations interminables

David et Elizabeth avaient organisé plusieurs répétitions à l'approche du grand jour de Diana, prenant d'innombrables mesures et tailles. Ils s'étaient peut-être aussi probablement entretenus avec d’autres membres de la famille royale afin de s’assurer que tout était bien en ordre, mais, pris dans le tourbillon de toute cette planification et cette agitation, avaient omis de prendre en compte les dimensions réelles de la robe. Cela a rapidement posé un problème de taille, littéralement...