Des experts ont découvert ce dangereux reptile mutant aux USA

Les experts en reptiles Dave Schneider et Dave Burkett ont remarqué quelque chose de déroutant alors qu'ils menaient des recherches potentiellement dangereuses en photographiant des bébés reptiles. Il s'agit d'une tâche dont beaucoup de gens auraient peur, mais pour ces deux-là, ce n'est qu'une activité professionnelle ordinaire. Pourtant, même les zoologistes ont été troublés en observant leurs sujets venimeux et en remarquant une différence essentielle. Il s'agissait d'une possible mutation génétique, qui rendait la créature deux fois plus mortelle.

Serpent venimeux

Schneider et Burkett sont habitués aux reptiles dangereux. Une partie du travail d'Herpetological Associates consiste à évaluer la présence de serpents venimeux sur les chantiers de construction. Bien entendu, les employés du groupe suivent une formation approfondie qui leur permet de capturer en toute sécurité des serpents potentiellement mortels. Le serpent à tête de cuivre et le crotale des bois intéressent particulièrement leur association, et c'est avec des serpents de ce genre que le duo travaillait ce jour-là.

Un dangereux crotale des bois

Le crotale des bois se trouve dans tout l'est de l'Amérique du Nord. Presque aucune autre espèce de crotale ne vit à l'état sauvage près des humains dans ces régions du nord-est des États-Unis. Cela dit, cette créature est en voie de disparition dans le New Jersey, le Massachusetts et le Vermont. Elle est aussi assez effrayante.

Effrayant par nature

En effet, le crotale des bois a une réputation plutôt effrayante. Les spécimens de l'espèce peuvent non seulement mesurer jusqu'à 1,5 mètre de long, mais ils possèdent également de puissants crochets. Et, plus terrifiant encore, ce serpent peut se révéler très dangereux pour les humains. Son venin peut causer des hémorragies internes et la mort des cellules musculaires. C'est pourquoi, lorsque les deux experts se sont retrouvés face à une créature peut-être deux fois plus dangereuse, ils se sont montrés très prudents.

Morsure mortelle

Après tout, le venin des serpents ne saurait faire rire. Prenons par exemple le venin des serpents à tête de cuivre du Nord. Cantonnés à l'est de l'Amérique du Nord, ces serpents se trouvent généralement là où les arbres sont abondants. Et si ces serpents sont plus petits que les crotales des bois, leur venin est tout aussi dangereux. Leur morsure peut provoquer des lésions des tissus, des douleurs intolérables et des nausées. Plutôt désagréable, non ?