Le personnel d’IKEA dévoile tous les secrets du magasin

Nous parions que vous avez au moins un meuble IKEA dans votre maison - ou que vous avez au moins considéré en acheter un. Mais même si vous avez passé des heures à vous promener dans le magasin et à profiter de tout ce qu'il propose - des couverts super bon marché aux délicieux plats de style suédois - vous ne connaissez probablement pas les incroyables secrets qui suivent. Heureusement pour nous, le personnel d'IKEA a tout dévoilé. Et ils pourront peut-être même vous aider à faire une bonne affaire ou deux ...

40. Murs mobiles

Les présentoirs d'IKEA ont beau sembler tout à fait normaux, ils cachent néanmoins quelque chose. Ces murs ne sont en effet pas fixés en permanence ! Et il y a une bonne raison à cela. Une employée appelée Paula a déclaré à Mental Floss en 2018 : « [Les murs] sont verrouillés afin que les gens ne puissent pas les déplacer au hasard. À la fin de la nuit, nous déplaçons tous les murs afin que nous puissions voir directement où se trouvent les ordures. »

39. Réservations bon marché

Vous avez vu une excellente armoire en ligne, mais vous n'êtes pas content de devoir payer les frais d'expédition ? Eh bien, il y a peut-être une bonne alternative chez IKEA. Encore mieux : vous pouvez simplement réserver vos meubles dans un magasin pour seulement 5 $ de plus et les récupérer quand vous voulez. Même en tenant compte des frais d’essence, cela peut s'avérer moins cher que d'acheter auprès d'autres détaillants en ligne.

38. La technique de la « bulla bulla »

Vous vous souvenez de ces énormes conteneurs remplis de plein de choses chez IKEA ? Ils ne sont pas seulement là parce que le personnel n'a pas envie de disposer les articles sur les étagères. L'employé Paul Robertson a révélé à Mental Floss qu'il s'agissait de la technique dite « bulla bulla ». Cela implique de remplir des bacs remplis d'articles « pour créer une impression de volume et donc de faible coût ». Malin !

37. Ne laissez pas les choses ouvertes

La prochaine fois que vous irez chez IKEA, gardez cet avertissement à l'esprit. Un membre du personnel, Jana, a déclaré à Mental Floss : « Tout ce qui se trouve dans ce magasin, nous l’exposons. Vous pouvez le toucher, le sentir, poser votre visage dessus, mais pour une raison quelconque, [les clients] ouvrent le paquet et le laisser sur place. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que lorsqu'ils ouvrent certaines choses, nous ne pouvons plus les revendre, et nous devons donc les mettre au rebut. »