Lorsque le prince Charles s’est exprimé par vidéo, une photo à l’arrière-plan a déchaîné les internautes

Dès qu'un prince ou une princesse diffuse à partir de sa demeure, c'est souvent une occasion unique pour les gens de jeter un coup d'œil à l'intérieur d'une résidence royale. Mais lorsque les fans ont regardé la vidéo du prince Charles à propos d’un nouvel hôpital à Londres, ils ont obtenu un peu plus que ce qu'ils espéraient. En fait, de nombreux spectateurs royaux ont été surpris – et même un peu perturbés – par le contenu d'un cadre photo en particulier qui se trouvait sur les étagères de l'héritier du trône.

À l'époque, Charles évoquait l’ouverture du nouvel hôpital NHS Nightingale de Londres, devenant le premier membre de sa famille à le faire par vidéo. Il communiquait depuis sa maison de campagne écossaise de Birkhall, faisant partie du domaine de Balmoral, laquelle sert de résidence d'été au prince et à son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles.

Et le discours prononcé par Charles depuis Birkhall était émouvant. S'adressant à tous ceux ayant participé à la création de l'hôpital, il a déclaré : "Si je puis me permettre de m’exprimer ainsi, j'ai été extrêmement touché qu'on me demande d'ouvrir l'hôpital Nightingale... C'est sans aucun doute un exploit de travail spectaculaire et presque incroyable dans tous les sens du terme – de la rapidité de sa construction, en neuf jours seulement comme on nous l’a expliqué, à sa taille et aux compétences de ceux qui l'ont construit".

"[Il s’agit] d’un exemple, s'il en fallait un, de la manière dont l'impossible peut être rendu possible et dont nous pouvons réaliser l'impensable grâce à la volonté et à l'ingéniosité humaines", a poursuivi Charles. "La création de cet hôpital est avant tout le résultat d'une collaboration extraordinaire et d'un partenariat entre les responsables de la NHS, l’armée et tous les acteurs concernés pour créer un centre hospitalier d'une échelle jamais vue auparavant au Royaume-Uni".

S'adressant directement à la caméra, l'héritier du trône britannique a poursuivi : "Au nom de la nation, je tiens à dire un très grand merci aux planificateurs, aux constructeurs, aux forces armées, aux entreprises et organisations généreuses [qui] ont fait don de matériel et de services ainsi qu’à tout le personnel qui a rendu cela possible".