Ce marin a fini par découvrir le secret fou que sa femme avait gardé depuis le début de sa mission

C'est toujours un moment très émouvant pour toutes les personnes concernées lorsqu'un militaire rentre enfin à la maison suite à un long déploiement. Le marin californien Chris Daugherty peut en attester, surtout depuis l'accueil que sa famille et ses amis lui ont réservé à son retour au bercail en juin 2017. En effet, l’officier de marine venait tout juste de rentrer à San Diego lorsque sa femme, Natasha, lui a révélé un secret bouleversant qu'elle avait gardé pendant qu’il était en mer.

Chris et Natasha

Chris et Natasha habitent à Temecula, juste au nord de San Diego, en Californie. En juin 2017, le couple Daugherty vivaient avec leurs trois enfants : un fils de dix ans et deux filles de 4 quatre ans et 18 mois. Le rôle de maître dans la marine américaine de Chris l’avait malheureusement forcé à quitter sa famille.

Un déploiement inquiétant

Le papa est donc resté à l'écart du clan Daugherty basé à Temecula pendant la première moitié de 2017. En janvier, Chris avait en effet entrepris une expédition de six mois à bord de l’USS Carl Vinson, un porte-avions basé à San Diego. Le déploiement de Chris a toutefois pris une tournure très inquiétante peu après le début de la mission.

Un message émouvant

La Corée du Nord testait une série de missiles balistiques depuis le mois de février, entraînant une grande incertitude dans la région, alors que la flottille du Carl Vinson commençait sa patrouille de la péninsule coréenne. Le déploiement de Chris avait même été prolongé d’un mois à cause de cette escalade, incitant l'officier à envoyer un email émouvant à Natasha.

"Il me faisait ses adieux"

La femme au foyer de Californie avait malheureusement interprété ce message de manière tragique. "Il me faisait ses adieux", a-t-elle confié à la chaîne de télévision locale NBC 7 San Diego en juin 2017. Chris, en tant que technicien en cryptologie, avait un rôle clé pour analyser des communiqués codés et déchiffrer des données dans d’autres langues. Sa présence était nécessaire sur ce vaisseau, mais aussi à la maison.