Cet ado a pêché un poisson monstrueux que les habitants rêvaient d’attraper depuis 40 ans

Nick McCabe était déçu de sa longue journée de pêche sur une rivière à Lillooet, au Canada, lorsque l’adolescent a soudainement vu quelque chose sauter hors de l’eau. Avait-il rêvé ? Il a alors immédiatement recommandé à ses amis de s’accrocher, car il était déterminé à pourchasser la créature en bateau.

Un gros poisson en Colombie-Britannique

En août 2016, Nick McCabe travaillait en tant que guide sur le fleuve Fraser pour une entreprise de pêche qui organise des visites guidées. Situé dans la province canadienne de la Colombie-Britannique, ce tronçon est réputé abriter des poissons particulièrement énormes. Le jeune pêcheur était donc particulièrement attentif lors de cette excursion avec des invités.

Une pêche décevante

Nick McCabe était accompagné d'un groupe de connaissances et souhaitait entrer dans le folklore local. Comme déjà mentionné, l'excursion ne se déroulait pas exactement comme prévu, et la pêche était loin d'être bonne. La chance a cependant fini par tourner.

La riposte

Nick McCabe et son groupe sont partis à la poursuite d'une prise potentielle après avoir repéré quelque chose dans l'eau. La créature a fini par mordre, marquant ainsi le début d'une lutte acharnée entre le poisson et le guide bien déterminé à l'attraper. Le jeune homme a fini par être victorieux, réalisant un exploit au passage.

L'attrait de la pêche

Chaque année, les amateurs de la nature participent à divers activités de plein air afin de s'amuser entre amis et en famille. Qu'il s'agisse de partir en randonnée ou simplement de pratiquer un sport, ces passe-temps invitent les gens à se rassembler, et la pêche rentre tout naturellement dans cette catégorie.